L'Atelier-Philosophie

de  la  maternelle  au  collège

 

Sommaire Principes

Spécificité, pratique et fondements

Après quelques années d'expérience, Jacques Lévine dresse un bilan.

 

Une pratique innovante de la maternelle au collège

Jacques Lévine, Agnès Pautard et Dominique Sénore présentent les finalités et fondements théoriques.(2001)

 

“Atelier philosophie” et enseignants : quelle rencontre ?

Jacques Lévine, Agnès Pautard et Dominique Sénore précisent la place de l'enseignant.(1999)

 

“Atelier philosophie” et enfants : quelle rencontre ?

Jacques Lévine, Agnès Pautard et Dominique Sénore montrent l'évolution des enfants.(1999)

 

Se constituer en communauté de chercheurs philosophes de la maternelle au collège

Dominique Sénore précise le cadre de l'Atelier-Philosophie (1998)

 

Quelques précisions sur la notion de "chercheurs philosophes"

Jacques Lévine, Agnès Pautard et Dominique Sénore répondent à des objections courantes.(????)

 

La posture de l'enseignant dans l'Atelier-philosophie-AGSAS

Agnès Pautard ....

 

La philosophie à l'école

Gérard Guillot donne sa position de philosophe. (1999)

 

Sommaire ATELIER-PHILOSOPHIE-AGSAS