L'Atelier-Philosophie de la maternelle au collège
|
|
|
Sommaire | Principes | |
Spécificité, pratique et fondements Après quelques années d'expérience, Jacques Lévine dresse un bilan.
|
||
Une pratique innovante de la maternelle au collège Jacques Lévine, Agnès Pautard et Dominique Sénore présentent les finalités et fondements théoriques.(2001)
|
||
“Atelier philosophie” et enseignants : quelle rencontre ? Jacques Lévine, Agnès Pautard et Dominique Sénore précisent la place de l'enseignant.(1999)
|
||
“Atelier philosophie” et enfants : quelle rencontre ? Jacques Lévine, Agnès Pautard et Dominique Sénore montrent l'évolution des enfants.(1999)
|
||
Se constituer en communauté de chercheurs philosophes de la maternelle au collège Dominique Sénore précise le cadre de l'Atelier-Philosophie (1998)
|
||
Quelques précisions sur la notion de "chercheurs philosophes" Jacques Lévine, Agnès Pautard et Dominique Sénore répondent à des objections courantes.(????)
|
||
La posture de l'enseignant dans l'Atelier-philosophie-AGSAS Agnès Pautard ....
|
||
Gérard Guillot donne sa position de philosophe. (1999)
|
||
Sommaire | ATELIER-PHILOSOPHIE-AGSAS |